Faites du sport en famille

Par défaut

Surtout quand vous avez une famille, il peut sembler un peu difficile de gagner assez de temps pour pratiquer vos sports préférés. Les sports d’équipe vous manquent, mais en fait, votre famille et vos enfants sont votre nouvelle équipe, et il est possible de pratiquer le sports en famille.

Quel que soit l’âge des enfant(s), il y aura toujours des solutions pour recommencer vos sports et améliorer votre niveau. Et en fait, ce sera aussi une bonne chose quand un enfant voit que ses parents aiment bien être actifs. Alors faites du sport en famille avec ces astuces.

Pour les plus petits

Quand votre enfant est encore en poussette, il est facile de faire des exercices en plein air, surtout les choses comme la randonnée et le footing. Avec une poussette de la bonne qualité (et avec des bons pneus), il est une bonne idée d’aller faire du jogging – en fait souvent les bébés le trouvent tranquille ! Et pour les nouvelles mamans, cette forme d’exercice est assez douce.

Sports au parc

Quand les enfants sont un peu plus grands, ils peuvent bouger et courir plus, alors des sports simples dans le parc seront idéals. Un peu de foot sans des règles strictes est une bonne idée, ou un peu de rugby sans contact. Vous pouvez profiter de vos sports d’équipe préfères, et au même temps, votre enfant peut apprendre un peu de la coordination.

Sports un peu plus compétitifs

Et quand les enfants sont encore un peu plus grands (à partir de vers 7-8 ans) vous pouvez introduire les sports qui sont un peu plus compétitifs. Faites des petits concours au parc, les donnez les objectifs pour achever, et les apprenez comment faire les exercices plus difficiles. Dans cette façon vous pouvez facilement faire des sports ensemble qui est évidemment bon pour la santé.

Alors la pratique des sports en famille est facile – alors l’essayer pendant votre temps libre ensemble.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *