Les meilleurs compléments alimentaires pour les sports d’équipe

Par défaut

Lorsque l’on parle de compléments alimentaires du sportif, on pense souvent aux coureurs, aux athlètes, aux boxeurs ou encore à l’haltérophilie … Mais la vérité est que la plupart des sportifs peuvent bénéficier grandement d’apports en suppléments – à condition qu’ils soient bien choisis et bien dosés, évidemment.

Ne négligeons pas les bénéfices des suppléments pour la pratique des sports d’équipe (football, rugby, handball …). Ce sont, pour la plupart, des sports exigeants sur bien des niveaux, et des amateurs aux professionnels, nombreux sont ceux à chercher à améliorer leur performance. Pour beaucoup, la pleine saison, ce sont parfois plusieurs matchs le temps d’un weekend ! Un match, ce sont des efforts d’accélération, de mouvement, voire de contact, soudains et intenses, parfois prolongés. De plus, toute l’année, il faut compter des entrainements plusieurs fois semaines, entrecoupés de séances de renforcement musculaire et de cardio – un emploi du temps chargé ! Cela demande donc une attention toute particulière à la qualité de l’effort mais aussi de la récupération. Sachant cela, jetons donc un coup d’œil aux meilleurs compléments alimentaires du sportif d’équipe …

Woman Athletes Playing Soccer

Les protéines

Les protéines sont les pièces maitresses des muscles ! Si vous n’en consommez pas assez, vous aurez du mal à vous renforcer et construire le muscle et la force nécessaire à votre pratique. Il existe tout un tas de suppléments protéinés complexes, mais une protéine de Whey pas chère de la part d’une marque de confiance comme MyProtein fera amplement l’affaire.

L’huile de poisson

Spilled Bottle of Yellow Capsule PillsQue vous soyez en haute saison ou juste en entrainement, vos articulations prennent souvent des coups. L’huile de poisson (en gélules par exemple) aide le corps à récupérer, mais aussi à gérer les gonflements et inflammations, en plus de lubrifier les articulations.

Une bonne dose de verdure

Soyons honnêtes, rares sont ceux qui consomment assez de légumes verts et minéraux au quotidien ! Un manque de vitamines et nutriments apportés par les légumes, c’est un besoin qui se fera ressentir en énergie, humeur, et bien-être digestif. Avec certains mélanges en poudre, vous pourrez consommer plusieurs portions de légumes verts en un seul smoothie.

La créatine

Elle peut être utile comme boost d’énergie et donc de performance lorsque vous sentez que vous avez atteint un plateau. Essayez entre les saisons, pour un petit plus qui peut faire la différence. Si vous êtes jeune athlète, demandez conseil au médecin !

Les BCAA

Image result for protein shakeCe sont les acides aminés branchés, les briques des protéines. Pourquoi consommer ces briques et non les protéines elles-mêmes ? Lorsque le corps utilise les protéines, il les décompose en BCAA pour pouvoir les utiliser. Lorsque vous consommez ces BCAA, vous offrez au corps une source rapidement accessible d’acides aminés branchés.

La caféine

On a tous besoin d’un boost de temps en temps ! Sans forcément prendre de suppléments sauf si vraiment le besoin se fait sentir, vous pouvez avaler un thé ou un café avant une séance, pour profiter de 50 à 200mg de caféine.

White Ceramic Mug Filled With Coffee Beside Coffee Beans

La vitamine D

De ce côté du monde, nous absorbons rarement assez de vitamine D ! Celle-ci aide le corps à absorber le calcium – indispensable pour des os forts, résistants aux chocs de certains sports – et renforcer son système immunitaire. Des compléments en vitamine D peuvent être utiles pendant la saison froide …

L’huile de coco

Clear Glass Container with Coconut OilNon seulement elle a bon goût (essayez avec des légumes asiatiques frits !), mais en plus elle est source de bons acides gras, et de calories supplémentaires pratiques si vous n’arrivez pas à manger suffisamment pour vos dépenses énergétiques.

L’eau

Le corps en est composé à 70%, dont une bonne partie forme les muscles. Inutile de préciser donc, que pour fonctionner de manière optimale, surtout pour les efforts intenses, votre organisme aura besoin de se réapprovisionner ! Faute de quoi, déshydraté, il ne pourra vous offrir l’énergie et la force que vous avez mis tant de temps et d’efforts à construire.

Vous l’avez compris : buvez beaucoup, mangez bien, et n’hésitez pas à consommer ces suppléments simples et efficaces pour tirer le meilleur parti de tous vos entrainements en sport d’équipe.

action, activity, adult

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *